OL ‍: Lyon rate un super coup à 17 millions d'euros

OL : Lyon rate un super coup à 17 millions d'euros

Icon Sport

Très intéressé par Noah Sadiki avant ses déboires devant la DNCG, l’OL a laissé passer sa chance dans ce dossier. Le prometteur milieu défensif de l’Union Saint-Gilloise va s’engager à Sunderland.

La situation financière de l’Olympique Lyonnais risque de faire vivre un été frustrant aux supporters du club rhodanien. Avec le départ de John Textor et la nomination de Michele Kang, l’OL va peut-être sauver sa peau en Ligue 1. Mais la nouvelle patronne des Gones a aussi fait savoir qu’il allait falloir oublier les grosses dépenses, au moins pour cet été. La piste Noah Sadiki était donc fortement compromise après le verdict rendu il y a plusieurs jours par la DNCG, qui a relégué Lyon en Ligue 2 en attendant le résultat de l’appel. L’intérêt de l’OL pour la pépite congolaise de l’Union Saint-Gilloise était réel, mais le joueur de 20 ans va finalement s’engager avec Sunderland.

Noah Sadiki file à Sunderland pour 17 ME

Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, un accord a été trouvé entre le club belge et le promu en Premier League pour un transfert estimé à 17 millions d’euros. L’Union Saint-Gilloise signe une très belle vente avec le départ de son milieu de terrain, lequel va parapher un contrat de cinq ans en Angleterre. Tout pourrait d’ailleurs aller vite avant l’officialisation puisque la visite médicale de Noah Sadiki à Sunderland est prévue ce mercredi après-midi. Un transfert qui risque de faire des jaloux à l’OL, où l’on était plutôt emballé à l’idée de voir un jeune à si fort potentiel débarquer dans le Rhône. D’autant qu’à ce poste, le ménage s’annonce intense avec les départs évoqués de Jordan Veretout ou encore de Nemanja Matic durant l’été. Mais il faudra à priori viser des coups moins onéreux pour la cellule de recrutement lyonnaise lors des semaines à venir.

 
OSZAR »