A la demande de son entraîneur Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille souhaite conserver Ismaël Bennacer suite à son prêt en deuxième partie de saison. Mais pour le moment, les discussions avec le Milan AC n’avancent pas. La situation ne décourage pourtant pas le milieu de terrain prêt à faire un effort sur le plan financier.
Pour Roberto De Zerbi, l’arrivée de l’ancien Lillois Angel Gomes n’a pas changé son point de vue. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille veut toujours conserver Ismaël Bennacer la saison prochaine. Malgré les pépins physiques qui l’ont empêché d’enchaîner en deuxième partie de saison, le milieu de terrain prêté par le Milan AC a confirmé qu’il correspondait à la philosophie de jeu de l’Italien. Il faut aussi souligner l’expérience du Rossonero qui a déjà disputé la Ligue des Champions.
Bennacer prêt à baisser son salaire
Encore un argument important pour Roberto De Zerbi qui, selon le média Compétition.dz, a également rappelé à ses dirigeants qu’Ismaël Bennacer (27 ans) a encore de belles années devant lui. A noter que le technicien n’est pas le seul à pousser pour la conclusion de cette opération. De son côté, l’international algérien, qui se prépare actuellement à Aspetar (Qatar) pour débuter au mieux le prochain exercice, serait prêt à revenir sur l’accord initial avec l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain accepterait un salaire mensuel inférieur aux 450 000 euros brut évoqués au moment de son arrivée l’hiver dernier.
OM : Rongier jaloux de Bennacer, la vérité éclate https://t.co/8HGAa6dSsC
— Foot01.com (@Foot01_com) July 1, 2025
Déterminé, Ismaël Bennacer privilégie le vice-champion de France au détriment de la Fiorentina pourtant entraînée par son ancien coach à Milan Stefano Pioli. On peut penser que la perspective de jouer la Ligue des Champions avec les Marseillais pèse dans la réflexion du joueur. La source nous apprend également que le joueur sous contrat en Lombardie jusqu’en 2026 aimerait rester proche de sa famille qui habite du côté d’Arles. Encore faudrait-il que les deux clubs concernés trouvent un accord. Ce n’est pas le cas à l’heure actuelle puisque Milan continue d’exiger 12 millions d’euros, soit le montant de l’option d’achat.