Désireux de renforcer son couloir droit, l’OM a flashé sur Timothy Weah et entend bien conclure cette piste. L’optimisme règne en tout cas dans le camp marseillais, confiant de pouvoir trouver un accord avec la Juventus.
La qualification pour la Ligue des Champions a logiquement donné de l’appétit aux dirigeants de l’Olympique de Marseille. Après avoir bouclé les arrivées d’Angel Gomes, Egan-Riley et Medina, le board de l’OM souhaite continuer dans cette dynamique. Afin de renforcer le couloir droit, le nom de Timothy Weah est évoqué avec insistance ces dernières semaines. Ce n’est pas un hasard puisque l’international américain de la Juventus Turin est la priorité des Olympiens, qui voient en l’ancien Lillois la possibilité de faire venir un joueur d’expérience, habitué au haut niveau et polyvalent car capable de jouer ailier droit ou latéral droit.
Gazzetta : Les contacts se poursuivent entre la Juve et l'#OM pour Timothy Weah, l'optimisme grandit dans ce dossier au fil des jours. Le prix de l'ancien Lillois est aux alentours des 15M 🗞️ pic.twitter.com/GjFONmLK9g
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) July 8, 2025
Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport affirme d’ailleurs que l’optimisme est à présent de rigueur chez les dirigeants de l’OM, confiants à l’idée de trouver un accord avec la Juventus Turin pour le transfert du joueur formé au Paris Saint-Germain. Les discussions se poursuivent et à date, aucun accord n’a été trouvé. Tout pourrait néanmoins s’accélérer dans les jours à venir, car Marseille connaît à présent le prix à payer pour faire céder la Juventus, qui a fixé le prix de Timothy Weah à 15 millions d’euros.
Timothy Weah se rapproche de l'OM
Une somme rondelette pour le club phocéen, qui pourrait se laisser tenter de signer un tel chèque afin d’offrir à Roberto De Zerbi un quatrième renfort assez tôt dans la préparation. Ces derniers jours, les médias étaient par ailleurs assez unanimes pour dire que Timothy Weah était très ouvert à l’idée de rejoindre l’OM, avec la perspective d’y jouer la Ligue des Champions, probablement comme titulaire. Il n’y a donc plus qu’à conclure pour Marseille mais le plus difficile semble fait dans ce dossier.