Depuis l'annonce de la rétrogradation de l'OL en Ligue 2 mardi, les supporters lyonnais réclament le départ de John Textor. La mauvaise gestion de l'Américain est dénoncée un peu partout en France, sauf à Saint-Etienne.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. A Lyon, John Textor n'a pas fini d'énerver et de faire pleurer les supporters. L'Américain a encore raté un entretien devant la DNCG, poussant le gendarme financier du football français à reléguer l'Olympique Lyonnais en Ligue 2. Même si les Gones peuvent sauver leur tête en appel, la situation est dramatique pour le septuple champion de France. Une ville entière fait de l'homme d'affaires le principal responsable du marasme. La banderole « Textor dehors » s'affiche aux quatre coins de la capitale des Gaules. Ce samedi, une manifestation hostile au président de l'OL a réuni 2000 personnes sur le parvis du Groupama Stadium.
Textor, héros du peuple vert
Le son de cloche est bien différent à quelques kilomètres de là, dans le Forez. Le voisin stéphanois regarde les difficultés du rival avec un certain détachement voire avec une petite joie. Outre l'opposition légendaire OL-ASSE, les malheurs des Gones sont surtout favorables aux Verts. En effet, Saint-Etienne est deuxième sur la liste des clubs repêchables en Ligue 1 si Lyon est relégué. Autant dire que le travail de John Textor n'est pas un problème pour les supporters stéphanois. Non sans humour, certains d'entre eux ont lancé une pétition pour le maintien en poste de l'homme d'affaires américain.
Mobilisation pour aider un petit club en galère financièrement 😬https://t.co/e2ck8Ux90N
— Ben 🟢⚪ (@Kabigon31) June 28, 2025
« John Textor fait un travail formidable : il faut le laisser continuer ! Serrons-nous les coudes et encourageons-le à ne rien lâcher afin de retrouver les sommets européens ! Vas-y John, continue, accélère, tout le Rhône-Alpes est derrière toi ! », écrivent les créateurs de cette pétition sur la page d'accueil. Une initiative qui a suscité l'adhésion de 87 personnes après 24 heures dont les noms de Roland Romeyer et de Lucas Stassin. John Textor séduit au moins une ville de France, laquelle se dit qu'avoir Kilmer Sports Ventures comme actionnaire principal n'est pas si mal finalement malgré la mauvaise saison réalisée par l'ASSE en Ligue 1.