A un an de la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier a refusé l'offre de prolongation de la part de ses dirigeants. Pas d'accord sur les conditions du contrat proposées, le milieu de terrain phocéen pourrait quitter la Canebière cet été.
Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille en 2019, Valentin Rongier a toujours été un élément indispensable de ses entraineurs successifs. Avec Roberto De Zerbi, la tendance n'a pas évolué. Ou presque. D'abord laissé de côté en début de saison, il a su renverser la vapeur pour retrouver sa place de titulaire indiscutable à partir de la mi-novembre 2024. Mais l'arrivée d'Ismaël Bennacer a quelque peu chamboulé les plans de son entraineur. Finalement, l'Italien n'a pas réussi à se passer de l'ancien du FC Nantes et l'a systématiquement fait jouer dans le sprint final. De quoi lever le doute sur son avenir à l'OM ? Selon RMC Sport, le natif de Mâcon a décidé de refuser l'offre de prolongation de ses dirigeants. En cause, un désaccord sur les conditions proposées.
Valentin Rongier veut un meilleur salaire
L’indice qui tue, le mercato de l’OM va être grandiose https://t.co/CtziPda6hU
— Foot01.com (@Foot01_com) July 1, 2025
En fin de contrat à l'issue de la saison prochaine, Valentin Rongier n'a pas souhaité donner suite à la proposition de prolongation de la part de sa direction. On apprend que le milieu de terrain français aurait bien aimé poursuivre son aventure au club de la Canebière, mais à des conditions salariales similaires à celles d'Ismaël Bennacer. Pour rappel, l'international algérien touche près de 5,5ME par an, tandis que l'ancien Nantais possède un salaire de moins de 4ME annuels.
Dans cette situation, l'Olympique de Marseille n'a plus trop le choix. Soit la direction phocéenne accède aux exigences du joueur, soit elle tente de le vendre cet été pour récupérer un peu d'argent sur celui que Transfermarkt évalue à 9ME. De son côté, le joueur ne compte pas plomber l'ambiance s'il devait rester une saison de plus.