Après une saison fantastique du côté de Strasbourg, Liam Rosenior est désormais courtisé. Leicester est sur le dossier de l’ancien technicien d’Hull City.
Liam Rosenior a réussi sa saison. Le technicien du Racing club de Strasbourg a permis aux Alsaciens de retrouver l’Europe après une qualification obtenue en Conférence League, la saison prochaine. Le Britannique arrivé l’été dernier en France est dorénavant courtisé. Ce vendredi le média Football League World confirme que l’entraineur du RCSA est convoité par Leicester. Le club anglais a vécu une saison très difficile en Premier League. Les Foxes ont terminé à une piteuse 18e place, oubliant rapidement toute chance de maintien. À présent en Championship, le club champion d’Angleterre en 2016 ne devrait pas conserver Ruud Van Nistelrooy sur le banc. Selon Sky Sports, l’avenir du Néerlandais n’est pas fixé, mais Liam Rosenior est présent dans la short list.
Les anciens poussent pour la venue de Rosenior
Danny Rohl, Liam Rosenior and Russell Martin remain on their shortlist - though the latter is unlikely at this stage, I’m told. #lcfc https://t.co/ViLSf2Ma38
— Rob Dorsett (@RobDorsettSky) May 30, 2025
Formé du côté de Leicester dans les années 90, l’ancien attaquant Emile Heskey pense que malgré la situation du club, Rosenior peut être convaincu de rejoindre le club anglais. Pour le média FLW, l’ancien joueur de Liverpool pense que les Foxes peuvent jouer sur la qualité des infrastructures. « Leicester dispose de l'un des meilleurs centres d'entraînement du pays, d'un stade fantastique et d'un bon soutien, trois éléments essentiels pour eux. Je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire pour Liam en ce moment. Il s'est très bien débrouillé à Hull, il est sur une trajectoire fantastique à Strasbourg, et je suis sûr que Strasbourg est aussi lié à Chelsea, donc vous aurez toutes ces choses en tête en tant que manager, mais si Leicester arrive, alors il devra s'asseoir, leur parler, et je suis sûr qu'il sera époustouflé par certaines des choses qu'ils ont, mais ensuite, il s'agira de savoir si tout correspond à ce qu'il veut, » explique-t-il. Il sera cependant difficile de voir Liam Rosenior quitter Strasbourg cet été. Avec une coupe d’Europe à jouer, le technicien devrait poursuivre son travail en Alsace, surtout que Chelsea pourrait avoir son mot à dire dans cette affaire.